Tél.: 04 73 44 46 11

Saint Gervais 2017 : Bonne prestation pour le GIE Charolais Leader et particulièrement d’INVICTUS

La  31ème édition du Concours interdépartemental Charolais de St Gervais d’Auvergne fut une fois de plus d’un niveau relevé grâce à la présence d’élevages renommés des Combrailles (Allier, Creuse et Puy de Dôme). Les éleveurs puydômois et leurs animaux se sont très bien placés remportant la moitié des premiers prix de sections en mâles jeunes et 100% en femelles jeunes comme l’atteste le palmarès simplifié ci-dessous. A remarquer cette année, la forte proportion de veaux issus des taureaux du GIE CHAROLAIS LEADER 63 qui remportent 41% des premiers prix de sections mâles jeunes et 86% en section femelles jeunes. Ce sont les produits d’INVICTUS, un des taureaux phare du GIE actuellement qui font la percée la plus importante dans ce concours. Les deux premiers prix d’honneur jeunes l’attestent. On les retrouvera à Moulins où ils participeront à la promotion de la génétique départementale.

Comme à l’accoutumée, une ambiance conviviale a régné sur ce rendez-vous important pour les éleveurs de Combrailles qui font vivre et perdurer cette manifestation professionnelle dans un cadre bien approprié. Le niveau des échanges commerciaux a été jugé satisfaisant par les organisateurs et conforme à leurs attentes.

NIGHT CLUB du GAEC BOILEAU et NOISETTE du GAEC CLUZEL HEURTIER : les premiers prix d’Honneur  respectivement en section mâle et femelle sont tous deux des produits d’INVICTUS du GIE CHAROLAIS LEADER 63.

image Voir le palmarès complet

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*