Tél.: 04 73 44 46 11

VENTE DE REPRODUCTEURS LES VENDREDI 12 ET SAMEDI 13 MARS 2021

19 éleveurs du GIE Charolais Leader vous proposent 120 mâles de l’année dont 40 « vêlages « facile, 10 adultes et 15 femelles.

En ouvrant la pièce jointe vous accéderez aux coordonnées et à l’offre de ces 19 élevages.

Cliquer ici pour télécharger la pièce jointe

INVICTUS TROPHEE DES CHAMPIONS

Passé inaperçu avec la COVID 19 , INVICTUS rejoins MEILLARD 20 ans après en remportant le prestigieux Trophée des Champions

OFFRE DE TAUREAUX POUR LA CAMPAGNE 2021

Pour la campagne 2021, le GIE propose  les doses de 10 taureaux à commander directement auprès du GIE (voir bon de commande dans la rubrique « semences de nos taureaux »..(voir article)

Voir présentation dans le catalogue des meilleurs reproducteurs du Puy de Dôme :

Belle sortie du GIE à Saint-Gervais

Sur les premiers prix toutes sections confondues  du 33ème concours de Saint-Gervais, la moitié avaient pour Père un taureau du GIE. Sur les trois Prix d’Honneur, l’un était un produit d’HIMALAYA et l’autre d’INVICTUS. Le Grand Prix d’Honneur femelle revient à MADRID, une fille d’INVICTUS.

MADRID est une fille d’INVICTUS née au GAEC BOUCHET et présenté par l’élevage MIALON.

En 2017 Alain et Théo MIALON rejoignent le GIE Charolais leader, se présentent pour la première fois au  concours national Adulte de Poitiers et remportent un premier prix de section en 30 Mois avec Madrid . Depuis, ils préparent très professionnellement cette vache et en ont été récompensés à ce 33ème concours interdépartemental.

30 ans 30ème taureau avec OASIS

Le dernier achat du GIE a été réalisé le 12 septembre à la vente de Moulins. Il s’appelle OASIS et provient de la SCEA CORDEBOIS Laurent dans le Cher. Il a été accueilli au Montel de Gelat dans le Puy de dôme où les adhérents ont pu faire le bilan de la campagne de promotion 2018 fort riche.(voir article)

Une trentaine de personnes ont assisté à l’arrivée d’OASIS qui est reparti à la station de Fontaines pour produire des doses d’insémination, lesquelles devraient être disponibles dès Mars dans les élevages du GIE. Il rejoindra alors le GAEC CLUZEL HEURTIER au Montel de Gelat qui sera chargé de le présenter lors des différents concours 2019. Nul doute qu’au vu des performances de cet élevage dans les plus grands rendez vous , le taureau est en de bonnes mains !

Saint Gervais 2018 : Beaucoup de jeunes éleveurs

Sur les podiums on retrouve des élevages du GIE  habitués aux places d’honneur avec quelques animaux exceptionnels mais c’est la présence accrue de jeunes éleveurs qu’il faut retenir pour cette 32° édition ainsi que le remarquable effort de réparation consenti par tous les participants dans un contexte de sécheresse.

Le Grand Prix Honneur Femelles, NEFERTITI du GAEC CLUZEL HEURTIER , est une fille d’INVICTUS

Vitrine du 30ème anniversaire : fréquentation soutenue sur les quatre jours

La qualité des animaux a été reconnue unanimement comme exceptionnelle ainsi que l’environnement parfaitement aménagé pour leur bien-être et le confort de visite des acheteurs.

image Cliquer ici pour lire l’article

Vente exposition Charolaise du 12 au 15 septembre 2018

Découvrez la liste des animaux mis en vente à la vente exposition organisée par le GIE CHAROLAIS LEADER pour son 30ème anniversaire

image Cliquer ici pour voir la liste des animaux

Une exposition/vente pour le 30ème anniversaire

A l’occasion du 30ème anniversaire du groupe, le GIE propose de découvrir tout le chemin parcouru au travers d’une exposition/vente du mercredi 12 au samedi 15 Septembre 2018 à St Pierre le Chastel.

 

Cliquer ici pour voir l’affiche en taille réelle

INVICTUS et ses produits à Paris

INVICTUS en est à sa troisième participation au salon international de l’Agriculture mais -fait plus rarissime- il risque d’y être avec 3 de ses produits en compétition ! LADY MARLEN est d’ores et déjà titulaire, cette fille est née au GAEC CHEBANCE PIERRE ainsi que LILY MARLEN qui est réserviste de même que MISTRAL, un de ses 18 mois né au GAEC BARRIER. Si la commission de recrutement du Herd-Book Charolais les confirme, INVICTUS sera présent avec 3 de ses produits en concours pour le Salon International de l’Agriculture du 28 Février au 4  Mars 2017. Ils défendront les couleurs du GIE Charolais Leader 63 et le département du Puy de Dôme lors du concours charolais qui aura lieu le Jeudi 1 Mars de 13 à 16H00.

C’est Pierre CHEBA NCE qui prépare INVICTUS pour ce dernier rendez-vous. Il est ici en « robe des champs » car il est plus souvent présenté avec un ruban tricolore ! INVICTUS  partira ensuite au GAEC CYPRES puis au Portugal où il continuera sa carrière de champion comme l’a fait son prédécesseur BACCHUS.